Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof
1 octobre 2011

...

Vous m'êtes inconnu, vous m'êtes familier. On se croise, on se voit, on se parle, on échange quelques bribes de vies. Et pourtant vous me connaissez de l'intérieur. C'est injuste. Vous êtes le seul à avoir vu ce que jamais personne d'autre ne verra, et pourtant je ne connais rien de vous.

Vous me réconfortez. On se vouvoie. On ne peut pas se témoigner de marques de sympathie par le corps. Et pour autant c'est bien ce qui nous relie, le corps. Le mien, surtout. Le votre, je n'en connais que vos mains. Je vous laisse me toucher, me manipuler, me décortiquer. Vous me connaissez de l'intérieur.

Vous connaissez sans doute alors les tréfonds de mon âme. Nous ne sommes pas sur un même pied d'égalité. Voilà bien pourquoi vous êtes vous, et je suis vous, pour vous.

Vous me faites donner ce rayon de soleil hebdomadaire que je n'aurais jamais pensé trouver à cet endroit. Dites vous les mêmes choses à d'autres ? Vous me guérissez, mes blessures, mon âme vous pouvez la soulager. Les bons mots, le bon sourire, le beau geste. Le geste.

Vous êtes vous et je suis vous, pour vous. Et ainsi ne m'en voulez pas, je vous vouvoie, vous me vouvoyez, un jour tout nouveau, tout neuf, tout réparé, tu me diras peut-être tu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je plussois, très joli texte...<br /> Je te dis à bientôt alors....^^<br /> (mais oui je plaisante^^)
B
Au début j'ai cru que c'était un texte que tu avais copier/coller de je ne sais quel écrivain ou chanteur. Il est vraiment magnifique, j'adore !
M
Merci Karleman ! ;)<br /> <br /> Pour autant, jamais de "plus encore que le tu"... ;) c'est très énigmatique et je préfère que ça le reste !
K
Ton texte est véritablement très beau et émouvant.<br /> J'espère que la personne auquelle il s'adresse te dira bientôt "tu" et bien plus encore.<br /> Bon dimanche ensoleillé Mamzelle
Publicité
Archives
Publicité