Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof
23 octobre 2011

Le ciné, c'est chanmé

En plus de mes activités géniales, je vous ai parlé il y a quelques temps déjà de ma passion pour le cinéma. Y'a pas à dire, le cinéma, ça vend du rêve.

En faisant une petite rétrospective de ce que j'ai pu voir dans l'année 2011, beaucoup de films m'ont touché et je tiens à vous en faire part, passke je suis gentille voyez.

 

La Bande à Baader (Der Baader-Meinhof Complex)

Je commence avec l'Allemagne. On ne change pas une équipe qui gagne. C'est un ancien prétendant qui avait montré ce film à Mam'zelle. Au chaud sous les draps, enveloppés de douceur face à ce film rempli de violence et de dureté. Il raconte la réalité de la bande à Baader, ou la Rote Armee Fraktion (en français la Fraction Armée Rouge).

La Fraction armée rouge (allemand : Rote Armee Fraktion ; également connue sous le sigle RAF) est une organisation d'extrême gauche se présentant comme un mouvement de guérilla urbaine qui opéra en Allemagne fédérale de 1968 à 1998, contribuant au climat de violence sociale et politique de ce que l'on a appelé les « années de plomb ». Elle fut également surnommée bande à Baader ou groupe Baader-Meinhof, du nom de ses leaders historiques.

La RAF est le plus souvent considérée comme un groupe terroriste. (source: Wikipédia, bouh, Wiki=mal)

Ce film est un petit bijou de beauté, et le preux chevalier de Mam'zelle avait dû lécher mes larmes (à sa plus grande joie) avant de la réconforter à la hauteur de ses exigeances.

 

Eden à l'Ouest

Alors ce film, je l'aime d'amour. Et son acteur principal, Riccardo Scamarcio, je l'aime encore plus d'amour, d'eau fraiche et de petites fesses bien formées. Il raconte, sous forme de road trip, l'histoire d'Elias, jeune homme dont le rêve est de rejoindre Paris. Au gré de ses pérégrinations, il rencontre, voit, se forme, apprend. Une belle leçon de vie sur l'humanité.

 

Deux jours à tuer

Un film magistral, qui a épuisé tout mon stock de larmes jusqu'au bout. Albert Dupontel, que j'aime d'amour aussi, est tout simplement incroyable dans son rôle. A voir, pour rire (jaune, noir), pleurer, s'émouvoir, et comprendre le sens de la vie.

 

Bon, je vous laisse avec ces trois films, aujourd'hui, je vais aller encore pleurer dans les salles obscures, voir Polisse. Passke Joey Starr, je le kiffe trop avec ses dents en or, et que Riccardo Scamarcio (voir plus haut) apparait en guest-star. Je sens que ça va être magistral. Un jour, dans une autre vie peut-être, je vous ferai un top 3 des pires daubes cinématographiques qu'il m'a été donné de voir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouaip. :)<br /> Tu es surtout très émotive. <br /> Tu as déjà regardé "Love Story" ?<br /> Une pure merveille. <br /> Nan j'ai pas pleuré d'abord ! même pas vrai !!!<br /> bonne soirée
M
Le Baader Meinhof m'a fait pleurer passke je suis juste une sale pleurnicharde qui pleure dès que quelque chose l'émotionne.<br /> Polisse d'ailleurs, m'a fait pleurer au moins 4 fois. Pleurer devant un film, et deux minutes plus tard rire à gorge déployée est LE signe d'un bon film.
K
Bon film ! :)<br /> <br /> Heu juste une note. Pourquoi as tu pleuré sur le film "Der Baader Meinhof Complex" ?<br /> Je ne l'ai pas vu, mais c'est, je pense au thème traité, une histoire violente et malgré tout politique (ben oui, quand même) et ça fait plutôt parfois peur, ou ça peut choquer. Mais si ça fait pleurer... sauf si c'est pour "imager" ta réaction... là, je ne comprends pas.<br /> <br /> J'aime bien les films ou ça tue de partout moi. :)<br /> <br /> à bientôt chtite prof. <br /> Bon dimanche ! :)
Publicité
Archives
Publicité