Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof
30 octobre 2011

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ?

Mes p'tits chiots,

Comme vous avez pu le constater, Mam'zelle kiffe pas trop la gente masculine ces derniers temps. Avant de revenir d'ici peu sur mes tribulations dans l'éducation nationale (rentrée pour jeudi... donc là c'est les vacances, et donc les vacances j'ai le droit de parler de ma laïfe) je tiens à revenir les porteurs de slips à poches ainsi que sur celles porteuses de strings paillettes. Oui, je suis gentille et pas du tout aigrie, (pas du tout) donc je me permets de critiquer hommes comme femmes. Et si ça se trouve, je fais partie de l'une des futures catégories que je vais présenter, qui sait qui se cache sur la Toile. En réalité, je suis Bernard, chauffagiste à la retraite qui aime bien les sites cochons pour faire renaître sa libido perdue.

Déjà il y a les inaccessibles. Ceux que tu aimerais bien avoir, mais manque de bol, soit ils sont déjà promis à d'autres, soit ils n'en ont rien à carrer de ta gueule. Pendant un temps, j'étais la reine suprême de l'univers dans cette catégorie. Non pas que j'aie été inaccessible (bien que désignée trop parfaite et que par conséquent je fais peur à ces messieurs, que je m'esclaffe), mais j'ai toujours eu ce don, ce cinquième sens pour flairer l'inaccessible. Et pour l'inaccessible, Mam'zelle a été capable de bien des choses. Comme faire des milliers de kilomètres juste pour faire naître une flamme qui n'est jamais venue. L'inaccessible est souvent trop parfait pour exister. Et pour Mam'zelle la perfection peut revêtir plusieurs costumes. La gentillesse incarnée, la beauté inimaginable, l'intelligence suprême... et quand tout ceci est réuni, sachez mesdames et mesdemoiselles que celui-ci ne sera jamais à toi. Pour plusieurs raisons : soit il a tant d'admiratrices qu'il ne sait plus où donner de la tête, soit parce que dans son imaginaire il a une image de la femme parfaite que bien entendu tu n'incarnes pas, ou soit parce que malgré tout ça, c'est juste un gros con. Prenons l'exemple de la perfection pour qui je me suis envolée très loin. Quand on croit toucher du bout des doigts on fait tout pour la toucher de la main toute entière. Alors on use de tout ce que la féminité a bien voulu doter. Et tu te retrouves à minuit chez toi avec comme seules pantoufles de verre des talons qui t'ont bousillé les pieds et qu'il a fallu soigner à grands coups de sparadraps. Tu te creuses la tête pour paraître intelligente. Drole. Sympathique. Et c'est un effort de chaque instant. Mais quand tu te rends compte que malgré toi tu as présenté la femme de sa vie, tu plonges dans un coma émotionnel sans pareil. Et puis tu te rends compte que vaut mieux avoir l'inaccessible comme ami, ça fait moins de mal.

Il y a ceux qui sont restés des Peter Pan dans leurs têtes. Et qui refusent absolument de grandir et veulent inlassablement continuer de s'amuser et vivre de manière insouciante malgré l'âge adulte. J'ai toujours refusé de jouer la baby sitter. Mais sérieusement, ceux là sont attirants. Ils brillent en soirée, leur côté sociable est attractif, et généralement c'est grâce à leur carte bleue qu'ils réussissent à s'attirer des faveurs. Pour vous, j'ai testé le blindé aux as. J'en ai toujours eu rien à taper de l'argent, qui n'est en aucun cas synonyme de bonté d'âme. Et ce n'est pas une bouteille de vin hors de prix qui me fera chavirer. Mais avouez mesdemoiselles que c'est plus sympa de se faire offrir un beau restaurant plutôt qu'un diner aux chandelles chez Quick. Quoique. Mam'zelle kiffe sa race bouffer des brioches dégoulinantes de miel en gobant des Dragibus. C'est plus fun, plus spontané, et moins de chichis que le magret de canard aux truffes. Une fois ce constat établi, tu ne peux décemment pas accepter dans ta vie un friqué sous peine de te sentir achetée.

Dans une autre catégorie, ma préférée je pense, j'appelle les psychopathes. "Mam'zelle, tu vois bien que le point commun entre tes amants est qu'ils ont tous un problème psy". Oups, oui. Mais si je ne souhaite pas être babysitter, psychologue j'aime davantage. Assistante sociale 24h/24. Alors tous les problèmes peuvent être évoqués : pervers narcissique, schizophrène, dès qu'il a mal, je vole à la rescousse. Celles qui aiment cette catégorie sont profondément (baisée) attirée par la simple idée d'aider. Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça, une compagne n'est pas une psy.

Mam'zelle se trouve ballotée entre au choix : un parfait qui il y a très peu de temps encore se désolait de sa non-présence à un évènement que celui-ci organisait alors qu'il l'avait vaguement invitée (mais il me faut une invitation officielle) et qui lui joue des mélodies à la guitare fredonnée et susurrée à l'oreille mais pourtant il n'y a aucune chance. Trop parfait, on oublie. Un léger crush on un autre qui fait partie de la catégorie des inaccessibles. Et force est de constater que Mam'zelle en a mis du temps avant d'avouer qu'elle a un faible pour un mec marié avec deux enfants et qui plus est n'est autre qu'un mec qui la soigne. Vous savez le syndrome je kiffe mon psy. Sauf que ce n'est pas un psy, je hais les psys. Il y a ceux que même si je les connais, ils s'amusent à montrer leurs attributs masculins à la web cam alors que je n'ai rien demandé et rien montré et que j'ai beau répéter que je ne suis pas une salope, ils continuent quand même à le faire et à salir mes yeux. Mais je suis une perverse, mon but est de leur faire faire les pires conneries possibles, et ça m'excite absolument pas de voir ça, on va dire que je rigole plus qu'autre chose. Il y a les amis, enfin plutôt au nombre d'un, mais il faut refuser parce que 7 ans d'amitié, on a failli la gâcher plus d'une fois.

Mais en réalité j'ai trouvé l'amour de ma vie. Scoop ! Certes, je suis retombée à l'âge de pierre et suis obligée de lui donner à manger. Et c'est un bébé, parce que sans ma personne il ne peut avoir une hygiène décente. Mais il fait partie de cette catégorie des parfaits. Le seul que je vois le matin me regarder d'un air tendre. Le seul qui lèche mes larmes. Le seul qui saura me consoler en me faisant rire. Il est doux, plus que je pouvais l'espérer.

Mon chat.

Bon, maintenant que j'ai taclé les messieurs, je passe aux dames passke c'est genre toutes des putes. Nan, mais sérieux, j'ai toujours préféré les mecs. Sont moins cons. Même si j'ai prétendu le contraire juste avant.

Y'a les obsessionnelles. Celles qui ne lacheront jamais de leur tête que la Terre est peuplée de je ne sais combien d'humains et que par conséquent, Ken n'est pas the only one. "Mais c'est l'homme de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiie", allez va raconter ça à d'autres. Qui vont envoyer des SMS desespérants à trois heures du matin du genre "Ohlala je me sens terriblement mal, je pleure et j'ai envie de mourir". A celles là, je dis : CHANGE DE DISQUE !

Y'a les gentilles. Mais je dirais plutôt les trop gentilles que ça en devient agaçant. Elles sont toujours douces, toujours bien parfumées, toujours le mot gentil, toujours la petite attention qui fera que tu seras obligé de l'aimer. Putain, j'en ai des comme ça en tête. Et on ne peut que les aimer même si elles sont tout pour être heureuses alors que toi, le bonheur te crache à la gueule. Parce qu'elles sont attentionnées, douces et ne font pas de vagues, alors que toi tu exploses à la moindre contrariété et que dès qu'un débat prend place, tu agites les bras et tu parles très fort. Elle mange délicatement, tandis que toi, tu bouffes comme un goret qui n'aurait pas eu à manger depuis quinze jours. Toujours un joli trait d'esprit, et toi t'es là à dire "Ziva boloss!!!" juste pour rire mais en fait ça tombe à côté.

Y'a les naïves, qui ne peuvent rentrer dans la catégorie des gentilles. Passke là la gentillesse, elle est exacerbée puissance divine. L'homme est un loup pour l'homme ne fait pas partie de leurs expressions, mais plutôt l'homme est un agneau pour l'homme. L'amour est à tous les coins de rue avec elles. Et c'est souvent cette catégorie qui se fait couillonner.

Et j'oublie les Marie couche toi là, les petites vertues, penchant féminin du mec qui montre tout on ze webcam.

Mais Mam'zelle ne fait partie d'aucune de ces catégories. Ou alors elle est un mix de toussa.

 

Bon, prochainement, la rentrée expliquée aux nuls. J'ai limite envie de retrouver mes chérubins aux dents acerées ! Yupyup !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ encore une fille - Tu as essayé les karlemans ? :)<br /> On en trouve partout, pas très chers, dans les bons magasins, même en Suisse. :)<br /> J'ai envie de te taquiner ce soir. Bonne soirée chère suissette. :)<br /> Des bises<br /> <br /> Mamzelle - Excuse-moi, j'ai pris en "otage" ton blog pour taquiner (gentiment) un peu, Encore une fille. <br /> Tu ne m'en veux pas trop ? Des bises ma chtite prof.
E
je les ai tous fait les mecs! et je suis toute ces filles a la fois... merde. <br /> je reviendrais par la moi.
K
T'es bien déchaînée là ! :)<br /> J'ai adoré ! T'es trop marrante, mais tes analyses restent intelligentes. <br /> à bientôt :)
Publicité
Archives
Publicité