Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof
11 décembre 2011

Hé M'dame, on peut dessiner des sapins de Noel et apprendre comment dire Bonhomme de neige ?

 

Bon, c'est la der des ders. La dernière pour cette année. A Mam'zelle de voir si elle continue en 2012. Pleurez pas, mais il n'y aura plus d'articles avant le début de la prochaine année. Et ça, c'est sûr et certain pas comme la dernière fois où finalement j'ai quand même écrit toute l'histoire de MR au fur et à mesure. Ne pas continuer en 2012 ? Quoique... y'aura tellement de choses à dire et à gueuler, et à crier, et à dénoncer d'être méchante et tenter de ne pas trépasser sous un ordre de lettre de cachet avant mai. Je sens que ça va être bien drôlichou. Alors oui, ce blog prendra peut-être cette direction. La direction initiale était de raconter le quotidien et les tribulations d'une étudiante. Il se trouve que l'étudiante "normale" qui fréquente les bancs de la fac, c'est une période révolue. Mam'zelle les fréquente tellement peu qu'elle en oublie ses uniques cours.

 

Je ne fréquente plus ces lieux d'études. Ou si peu. Mam'zelle ne sait même plus à quoi que ça ressemble un étudiant. Elle peut toujours vous raconter comment c'est dégueulasse au RU et qu'il faudrait sérieusement qu'ils repensent leurs menus. Elle peut toujours vous raconter à quel point l'administration de la fac est une ineptie sans nom. Elle peut même vous dresser le portrait de profs dits universitaires, mais faut pas déconner non plus. Sa décision est prise : jamais elle ne sera une universitaire. Si certains aiment passer leur vie entière à l'université, c'est leur choix. Même mes idées de départ sur le cursus que Mam'zelle souhaitait suivre, elle ne le fera pas, passk'elle n'a en aucun cas envie de passer encore un an de plus dans la théorie. Y'a un moment donné, les études longues c'est chouette, mais faut aussi s'avoir s'arrêter.

 

Toussa est bien entendu motivé par l'envie de devenir cette counasse de fonctionnaire. Ne pas bosser pour l'université mais pour l'Educ Trou Duc ? Toute façon, Mam'zelle a signé de son sang pour dire qu'elle passera le concours pour être une chouette prof, et que si par malheur elle ne le fait pas, elle peut s'exposer à de graves problèmes. Je pense que la fibre de prof, elle était bien enfouie et cachée, et qu'elle a explosé à la tronche. Pourquoi ? Passk'au final, le pouvoir du prof est tellement immense, et que comme Mam'zelle aime le pouvoir... Dans le genre dominatrice on ne fait pas mieux. Alors oui, ça risque d'être coton, et les futures 18 heures de cours risquent de bien faire mal. Malheureusement, je ne trouverai jamais à nouveau les mêmes collègues trop choupinous. Passk'il y a bien des baltringues dans l'Educ. Y'a ceux qui sont profs passk'il faut bien grailler. Et il y a ceux qui donnent l'envie. Mam'zelle était une élève tellement choupinette z'avez même pas idée. Et encore à l'heure actuelle, elle se fait inviter par des profs qu'elle n'a pas eu depuis quelques années, elle se fait offrir des restaus, et ils pleurent mon départ. Est accueillie tel un héros dans ses anciens établissements. A grands coups de bises et de tapes dans l'dos. Mam'zelle peut désormais se permettre de les tutoyer même si c'est bizarre. Eux, ils voyaient déjà à l'époque en moi une future prof. Mais bien cachée. Finalement, je me dis que c'était bien des petits malins qui sans que Mam'zelle s'en aperçoive l'ont mise sur le chemin de l'Educ Trou Duc. Mam'zelle a sa vision du professeur parfait. LA perfection incarnée. C'est celui (ou celle... pas de discrimination) qui fascine tout un auditoire. Qui n'a pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre parce qu'avec son aura, il se fait de toute manière entendre sans problème. Qui sait faire rire tout en imposant le respect. C'est la culture générale de folie, qui saura construire son cours en y distillant tant de références. Et c'est un humain. Pas une assistante sociale. Et en tant qu'humain, il fait des erreurs. Il ne peut pas être aimé de tous, c'est bien impossible. Mais Mam'zelle est encore bien loin de cet idéal. Passk'elle ne comprend toujours pas la counerie des jeunes d'aujourd'hui. Et comme la counerie me dépasse...

 

Dans quelques jours, tout le monde sera là avec les bonnes résolutions, les jolies promesses d'un avenir meilleur. Avant, faudra se faire des cadeaux, passke c'est la tradition, et le Père Noël roulera sous la table. Je ne vais même pas parler de cette période, sous peine de me voir taxée de grosse chieuse qui ne fait que se plaindre et qui n'est qu'une aigrie. Crier au loup et dire que c'est juste du commercial. De toute manière, ce n'est qu'une période pour prendre une dizaine de kilos. Non, je reviens aux bonnes résolutions que tout le monde fait. Déjà premièrement pourquoi faire des résolutions qu'on sait très bien qu'on va pas les tenir plus de deux jours ? Pourquoi faudrait-il à ce moment précis faire des résolutions et pas au beau milieu de l'année ? Passke c'est souvent les moments des bilans, et la plupart des gens sont mal à l'aise avec cette idée de bilan donc préfèrent pallier à cela en se disant que oui, vont arrêter de manger du chocolat, vont faire attention à leurs finances, vont donner au Téléthon l'an prochain et peut-être même qu'ils font oeuvrer dans des associations pour se donner bonne conscience. Totalement risible et ridicule. A la télé, dans les journaux, à la radio, on est bombardés de "Best Of", de "L'année vue en 1m30 d'émission à base de bêtisier pour montrer que nous sommes de plus en plus cons", de "Les morts de cette année", de "Les étapes importantes". Que vont-ils retenir ? La naissance de la fille Sarko ? La mort d'un tel (d'ailleurs qui est mort d'important cette année ? c'est con, y'a eu l'année de Michael Jackson où c'était la nouvelle du siècle) ? DSK ? Ah, on va en entendre parler encore de c'lui là. Des catastrophes au Japon, sûrement. On va encore montrer qu'on est qu'une bande de baltringues qui n'ont rien su faire de bon cette année. Loin de l'idée de Mam'zelle de dire "Eh oh, et pourquoi on ne montre pas tous ces petits africains qui meurent ? Pourquoi on ne parle pas de ces gens qui crèvent aux quatre coins du monde ?" nan, c'est du misérabilisme, et c'est ce à quoi tendent les fins d'année. Tout le monde se fait l'espoir que l'année d'après, ils vont tout faire pour s'améliorer. Tout est fait aujourd'hui pour que nous ne soyons plus du tout fiers de nous-mêmes. Ah non, tu ne dois pas être fier, sinon t'es qu'un vantard, égocentrique, petit péteux de sa race.

 

Mais je raconterai toujours les histoires de Abdel qui a mal aux biceps, triceps et quadriceps, de Jordan qui fait des hémorragies en plein cours, de Marie qui vomit autre chose que ce qui doit normalement être vomi, et peut-être même de Mam'zelle qui fait les gros yeux aux méchants pour être entendue et comprise. Faut pas déconner quand même, bordel de chiottes.

 

Terminer par une petite note musicale et à propos pour la fin de l'année ? Admirez cette merveille, ce bijou, ce dieu vivant, cette coupe mulet sexy à souhait, cette moustache terriblement mignonnette, ce mouvement de lèvres dont lui seul à le secret, cet accent magistral, et ces filles très peu vêtues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Karleman : Bah voui, on est tous des rabat-joie... ;)<br /> <br /> @ Bullet-Shadow : Awwwwwww ! Merciiii ! Un livre ? Ah non... je n'ai pas cette prétention pour... pis y'en a déjà un en préparation qui va bientôt être publié... (ah le scoop !)<br /> <br /> @ Eolas : Tu sais bien que mes fins et délicats doigts vont bientôt reprendre du service pour écrire des articles... !<br /> <br /> @ Copine : Je ne vous abandonne pas ! La preuve ! Mais je fais un break dans l'écriture... mais je reviendrai en force ! En attendant, j'te fais des bises et je mange des chips à ta gloire !
E
nooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas toi!!!! reviens ne me laisse pas, j'arreterais de ronger tes chaussures, je ne ferrais plus pipi sur ton canapé et je serais sage mais ne me laisse pas... ( regard de chien battu)
E
ben dis-moi, t'avais le moral dans les chaussettes hiers?<br /> Ben bravo, joli coups...Maintenant tout le monde il est triste...^^
B
*Ravale ses larmes* je serais forte, j'atteindrais tes articles jusqu'à l'année prochaine alors ! <br /> <br /> Sérieusement, je trouve ça super que tu aies trouvé ta voie. J'admire les gens comme toi qui veulent être professeur parce que je trouve qu'il faut une patience incroyable et surtout l'envie d'enseigner ! Et je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'adore le ton que tu as dans tes articles, ça permet de faire des articles drôles tout en faisant passer des messages. <br /> Après Zoé Shepard, Anna Sam: Mam'zelle étudiante & M'dame Prof qui sort un livre ? Je plaisante mais qui c'est !
K
Marrant, je partage en grande partie ce que tu viens de dire concernant les bonnes résolutions.<br /> Quand au zapping des tv, qui normalement doit être hillarant parce qu'il y a dla joie dans les ruelles et surtout qui fait rire les gens bourrés, ben oui, ça va encore être comme ça.<br /> Je revendique d'être rabat-joie. De toute façon de la joie...<br /> Bref. <br /> Finalement tu as choisi ta voie et ça, c'est déjà beaucoup dans une vie. <br /> C'est ton dernier article ? Sgnif.<br /> Ouais, là, je suis sérieux. <br /> Mais, hi hi aussi !, parce qu'on te retrouvera l'année prochaine. Ici ou ailleurs, c'est comme tu veux.<br /> <br /> Je te laisse, ma chtite prof d'amour. <br /> Soit sage (enfin pas trop) et amuse-toi bien surtout. <br /> <br /> Des bises
Publicité
Archives
Publicité