Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof
30 décembre 2011

En 2012, votez pour moi, votez Mam'zelle.

Bonjour les loulous,

Oui, bon, je sais, j'écris alors que nous ne sommes même pas encore en 2012. Je crains sévère. C'est que ça me titillait méchant de publier. Mam'zelle elle ne fait pas de bonnes résolutions (si ce n'est devenir encore plus méchante - résolution énoncée alors qu'on disait à Mam'zelle "Oh, ma bonne résolution c'est de devenir plus gentille" quelle belle connerie), mais en tout cas, elle accomplit des actes citoyens. Oui oui.

Certes bien en retard, Mam'zelle s'est rendue dans sa mairie (c'est une belle fumisterie tout de même, attendre un jour avant la date limite alors que la mairie est à même pas une minute à pieds de la maison...) pour s'inscrire sur les listes électorales. Pour 2012, le joli nom de Mam'zelle ornera la liste de ma commune pour aller faire entendre sa voix. Alors que je remplissais le formulaire chiant, se trouvait à mes côtés un monsieur bien gentil physiquement. Mam'zelle levait donc la tête le stylo en main et ouvrait bien grand les oreilles. Et là... il est devenu beaucoup moins gentil à mes yeux. Le monsieur venait s'inscrire sur les listes, en plus ce baltringue n'avait pas les bons papiers pour, toussa pour dire "Baaaaah de toute manière je n'ai pas l'intention de voter."

Tu bouges ton cul pour t'inscrire et tu ne bouges pas ton cul pour aller mettre un bulletin dans une urne ? Couillon.

Mam'zelle, depuis sa majorité, n'a presque jamais loupé une seule élection. C'est un petit rituel que j'adore, que j'admire. Venir dans le bureau de vote, prendre tous les papiers, lire les noms (et parfois découvrir certaines surprises désagréables), rentrer dans l'isoloir, déchirer frénétiquement tous les noms qui sont vraiment trop méchants, mettre dans l'enveloppe les noms trop gentils, refermer l'enveloppe en la léchant goulumment, faire un voeu pour que je gagne (on vote en pensant bien que c'est comme au loto, qu'on tire les bons numéros), sortir de l'isoloir, signer la liste d'émargement, glisser avec précaution l'enveloppe dans l'urne et entendre son mignon nom suivi de "A voté !" . Rien que d'y penser, je suis toute en joie de bouger mes fesses dans mon futur bureau de vote en 2012. Bon, par contre ça risque d'être la première fois qu'avec mon vote je ne vais pas gagner. La première fois aussi que je vais voter pour des gens que je ne connais pas. Quel drame de ne pas voter pour son prof trop démentiel que je l'aime d'amour et que j'ai prié pour qu'il soit élu et qu'il a été élu et que j'ai fait des bons de 3 mètres en entendant la nouvelle. J'ai la chair de poule en me disant que peut-être (sûrement même) que je vais devoir voter contre quelqu'un et non pour quelqu'un. Heureusement qu'en 2002 je n'avais pas eu à voter Chirac contre Le Pen. Mais si Marine arrive au deuxième tour... avec le Flamby. Je risque d'avoir de l'urticaire.

Oui, donc, j'adore voter. Surtout passke c'est l'acte le plus citoyen que je pense exécuter à mon niveau. Passke quand je vois que dans certains coins de France le FN fait des scores hallucinants alors que les gens de ces dits coins sont majoritairement des anti-FN, on voit bien où se situe le problème. L'abstention. Attention, l'abstention ce n'est pas le vote blanc. Le vote blanc est un vote, l'abstention n'en est pas un. Un jour, j'ai failli voter pour un député du 18ème siècle. Bon, je dois continuer mon article plus tard, je viens de me rendre compte que mon banquier a tenté de me contacter. Et je n'arrive pas à le contacter en retour. BANQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEER. Enfin tu te rends compte que tu m'aimes et tu veux m'inviter à diner ? Tu veux faire des choses seksouelles ? Dis-moi banquier dis-moi. Si c'est pour me dire que l'état de mes comptes est affreux, je vais me pendre passke je sais déjà que c'est le cas. Je sais aussi que tu avais mis une alerte pour qu'on prenne rendez-vous en janvier. Si c'est ça, je suis libre QUAND TU VEUX. A toutes heures du jour et de la nuit (surtout de la nuit). Ca y est, je reprends le fil de mon article. Mon banquier vient de téléphoner. Vendredi matin, je vais devoir m'habiller de manière putassière rien que pour lui. Même qu'il m'a souhaité un bon réveillon, et que toussa. Oh la la, faut que j'aille me mettre la tête sous l'eau froide avant de revenir. Je suis reviendue d'outre tombe. L'abstention est donc une ineptie. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est peut-être mon esprit étriqué qui veut cela.

Je n'irai pas dire pour qui je compte voter en 2012 même si ça paraît assez facile de le deviner. Juste que j'attends la campagne électorale avec grande impatience. Voir comment tous les candidats vont se défendre. Voir les surprises de cette campagne. Je sais aussi qu'elle sera sous le signe des médias. Facebook, Twitter, mails... on va bouffer de l'élection. Ca va friser l'overdose. Beaucoup vont se faire manipuler par ces mêmes médias. Mais avant tout, le plus pur, le plus magique des actes, cet acte citoyen, le vote. L'urne, le bulletin, la voix. Vos voix, ma voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo mamzelle ! j'ai envie de t'embrasser comme si on avait gagné la coupe du monde.<br /> <br /> L'idée que le plus pauvre, le plus faible, les plus défavorisé des citoyens a autant de droit que le plus puissant des riches.. Rien qu'un instant. L'instant du vote. Mais cet instant existe ! Et des instants comme celui là, il n'appartient qu'à nous de les multiplier. Les possibilités sont innombrables. <br /> <br /> Tu as dit une bien belle chose sur le blog de Karleman :<br /> <br /> "Non, les idées ne sont pas novatrices... Elles sont là depuis très longtemps, mais seulement étalées ci ou là depuis quelques années grâce à Internet et aux différents moyens de communication. Avant, tout ce que nous/vous dénonçons/dénoncez existait !"
Publicité
Archives
Publicité