07 octobre 2011

Rapport de la semaine

Mes p'tits chats, Madame La Prof est officiellement en week-end, ce qui signifie éloignée de tous bruits (cris) d'adolescents. Et c'est pas peu dire que c'est juste mais trop jouissif. Bonjour l'expression sur mon visage qui n'est pas sans rappeller un orgasme. Pour vous, mes chers lecteurs, voilà le topo d'une semaine riche en émotions diverses et variées. Déjà, j'en ai viré six. Sur quarante. Ouais genre j'suis trop une méchante prof qui donne des corrections à ses élèves s'ils ne sont pas gentils. Ou comment un élève me demande... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 19:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 octobre 2011

...

Vous m'êtes inconnu, vous m'êtes familier. On se croise, on se voit, on se parle, on échange quelques bribes de vies. Et pourtant vous me connaissez de l'intérieur. C'est injuste. Vous êtes le seul à avoir vu ce que jamais personne d'autre ne verra, et pourtant je ne connais rien de vous. Vous me réconfortez. On se vouvoie. On ne peut pas se témoigner de marques de sympathie par le corps. Et pour autant c'est bien ce qui nous relie, le corps. Le mien, surtout. Le votre, je n'en connais que vos mains. Je vous laisse me toucher, me... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 20:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Etre méchante et odieuse : un métier

Exemple 1 : Elève 1 : "Madaaaaaaaaaaame !" Prof trop autoritaire sa mère : "Oui ?" Elève 1 : "Elle sort avec truc !" Prof qui en a mais trop rien à battre : "..." Elève 2 : "Naaaaaaaaan madaaaaaaaaaame c'est pas vrai !!!!" Prof odieuse : "Franchement, t'aurais pu trouver mieux que lui."   Exemple 2, un jour de grève : Elève 1 : "Madame vous écoutez quoi comme musique ?" Prof : "De la merde.  Pas ce que tu écoutes en tout cas." Elève 2 : "Walla genre j'suis sur vous écoutez des trucs de vieux !" Prof étonnée :... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 17:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 septembre 2011

Grève or not grève ?

Faire la grève ou ne pas faire la grève : that's the kouestieun. Tout d'abord, voici un article qui vous listera les raisons pour lesquelles les enseignants ont décidé d'aller manifester : http://www.rue89.com/2011/09/26/greve-des-profs-les-raisons-de-la-colere-du-public-et-du-prive-223778 La suppression des postes. Encore une fois. Je me demande bien ce que l'Etat a dans le crâne pour supprimer des postes (oui, faire des économies, et qu'on ne me parle pas de la dette française quand Monsieur Sarkozy s'achète des choses... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 08:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 septembre 2011

Florilège de paroles adolescentes

Mes choupinous, Aujourd'hui est un grand jour : pour vous parler des citations de mes élèves trop pas bien élevés, il va me falloir vous dire de quelle matière je suis prof et par conséquent vous donner la filière dans laquelle je m'efforce de briller (quoique c'est pas très difficile, vu mon talent inouï). Je suis une prof de langues vivantes. Do I speak english ? No. Hablo español ? No ! Parlo italiano ? No ! Spreche ich deutsch? Ja wohl mein Schatzi! Eh oui, Mam'zelle l'étudiante et M'dame Prof est à la fois une étudiante en... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 09:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 septembre 2011

Nouveautés

Mam'zelle l'étudiante devient Mam'zelle l'étudiante & M'dame Prof. Quelques changements sont à prévoir sur ce blog : beaucoup d'articles sur l'univers du professorat (même si je vais continuer à cracher sur l'université, of course)... et biensûr toujours les petites digressions... Prochain article : La rencontre avec l'ado qui veut devenir terroriste, l'autre qui rêve de devenir général de guerre ou astronaute et la gamine qui ne pense qu'au chômage et toucher les allocs. Educacation natio-anale rules ! (Je suis si fière de... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 19:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2011

Educacation natio-anale

Bonjour mes p'tits loups, Aujourd'hui, grande nouvelle : Mam'zelle fait son entrée dans l'éduca(ca)tion natio(a)nale. Attention, pas du côté des élèves... j'ai passé le temps de fréquenter les salles de cours de collège et de lycée (à mon grand regret, c'était la belle époque des sacs Eastpack et du seul souci de savoir si le nouvel album de Kyo déchire tout (oui on a des goûts de merde à 15 ans)). Non, je passe du côté obscur de la force : je deviens professeur. Mais vous allez me dire "Comment est-ce possible, tu es encore... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 09:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 septembre 2011

Alors, la rentrée ?

Bonjour mes p'tits loups, Le titre est non moins l'une des phrases les plus récurrentes ces derniers jours. Et comme je sais à quel point cette phrase m'a fait hérisser le poil, je vous la pose. ALORS CETTE RENTREE ???! Finalement, Mam'zelle n'est pas trop mécontente de la sienne. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ne s'agissait que d'une pré-rentrée, et que les vrais cours ne commencent que mercredi, yipah ! Bémol, et de taille: l'organisation pourrie de chez pourrie de pourrie de pourrie et de re-pourrie. On va commencer par... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 09:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 septembre 2011

Bonne rentrée ! Youhouhouhou !

Aujourd'hui, bien des petits bouts de chou vont aller pleurer leurs reums dans les salles de classe de maternelles. Aujourd'hui, bien des gosses vont retrouver leurs copains et leurs copines dans les cours d'école primaire. Aujourd'hui, bien des petiots vont découvrir l'univers du collège, vont rentrer dans l'adolescence et les boutons d'acné. Aujourd'hui, bien des ados boutonneux vont se frotter au lycée et d'autres vont rentrer dans leur dernière année d'insouciance et de joie: la terminale. Aujourd'hui, bien des bacheliers tout... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 09:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 août 2011

Chronique cinéma

Mes p'tits, Comme je l'avais annoncé il y a déjà quelques temps, Mam'zelle est trop fan du cinéma. Il est impossible dans son esprit de ne pas voir, au moins, deux / trois films par semaine. Mais Mam'zelle n'est pas Rothschild. Alors elle regarde sur le PC. Que regarde Mam'zelle en ce moment ? En ce moment, je suis relativement monomaniaque. Ou plutôt duomaniaque (ou comment inventer des mots). Deux acteurs attirent mon attention. Du côté français, admirez Romain Duris. Tout le monde le connait grâce à "L'auberge espagnole". Et... [Lire la suite]
Posté par Mlle Etudiante à 16:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]